Psychanalyste, 13e arrondissement de Paris

Vous souhaitez débuter ou découvrir la psychanalyse ? Xavier Lebard vous accueille dans son cabinet de psychanalyse à Paris et vous présente le fonctionnement de cette discipline.

Histoire de la psychanalyse

Née à Vienne à la fin du XIXe siècle, notamment grâce au génie de Sigmund Freud (1856-1939), la psychanalyse a permis une nouvelle approche de la maladie mentale, et a développé et théorisé la notion d'inconscient.

C'est à la suite de cela que Sigmund Freud a compté et compte toujours de nombreux disciples.

Parmi eux, entre autres, Mélanie Klein (1882-1960), Donald

Winnicott (1896-1971), Françoise Dolto (1908-1988), ou Jacques Lacan (1901-1981), ont diversifié son œuvre et enrichi sa pratique.

Aujourd'hui, l'œuvre de Freud se perpétue sous de multiples formes, et reste une méthode de choix pour l'exploration et la compréhension des phénomènes inconscients.

Psychanalyse inconscient

L'intérêt de la psychanalyse

Basée sur la parole et sur l'écoute, la psychanalyse peut vous aider à vous défaire de certains troubles ou certaines souffrances : douleur psychique, sentiment de malaise ou de mal-être, peurs, angoisses, phobies, situation d'échec...

Au-delà de la recherche des causes d'un symptôme précis, la psychanalyse vous permet d'accéder à votre inconscient et d’améliorer votre connaissance de vous-même. Riche de cette nouvelle expérience, vous apprenez à vivre plus en accord avec vos désirs et votre personnalité.

Libérée des contraintes et des tabous, la psychanalyse étudie l’inconscient du patient en se basant sur toutes les formes de discours de ce dernier : silences, associations d’idées, lapsus, rêves… Au fil de votre psychanalyse, vous devenez en mesure de gérer par vous-même vos conflits internes.

Si vous souhaitez commencer une psychanalyse, n'hésitez pas à prendre contact avec votre psychothérapeute à Paris 13.

Consultez également :